Maïa Petito Membre depuis le 07.04.2018
Voir son profil
Created jtemplate joomla templates
Cette commission de lutte contre le harcèlement est née suite au rapport d’enquête sur le harcèlement de rue à Lausanne publié en décembre 2016. Cette étude stipule que 72% des femmes interrogées âgées de 16 à 25 ans et 63% des femmes interrogées ont répondu avoir été confrontées à au moins un épisode de harcèlement de rue à Lausanne au cours des 12 mois précédents l’enquête.
Le 25 novembre 2017 a lieu l'action "Dans la peau de 72% des Lausannoises..." afin de sensibiliser la population à la problématique du harcèlement de rue à Lausanne. Une bande-son contenant des interpellations et messages que les femmes entendent régulièrement quand elles se baladent dans l'espace public a été diffusée en boucle dans le passage de l'Hôtel de Ville et à la place de la Palud. De plus, une courte BD illustrant une situation typique de harcèlement de rue, réalisée par la jeune dessinatrice fribougeoise Nidonite, était exposée.
Cette action a interpellé de nombreux passants qui ont pu discuter et échanger avec les membres présents. Il est probable que l'événement soit réitéré prochainement à l'occasion de la Semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue.
La Commission réfléchit également à réaliser un projet en lien avec le harcèlement scolaire/au travail.
© 2016 Conseil des jeunes. Création site internet par FirstPoint Sàrl Impressum